Centrafrique : M. Touadéra, votre ami Aziz Nassour, « PDG » de la société Al – Madina, a été sous sanctions du conseil de sécurité !

0
640

LE COMITÉ DU CONSEIL DE SÉCURITÉ CONCERNANT LE LIBÉRIA MET À JOUR LA LISTE DES PERSONNES VISÉES PAR L’INTERDICTION DE VOYAGER ET LA LISTE DES PERSONNES VISÉES PAR LE GEL DES AVOIRS

Le 3 février 2009, le Comité du Conseil de sécurité créé par la résolution 1521 (2003) concernant le Libéria a approuvé l’ajout d’informations complémentaires concernant les personnes ci-après dont le nom figure sur la liste des personnes visées par l’interdiction de voyager imposée à l’alinéa a) du paragraphe 4 de la résolution 1521 (2003) et sur la liste des personnes et entités visées par les mesures imposées au paragraphe 1 de la résolution 1532 (2004) du Conseil de sécurité (liste des personnes visées par le gel des avoirs).  Les informations complémentaires sont soulignées dans le tableau ci-après:

Le Comité a également approuvé l’ajout d’informations complémentaires concernant les personnes ci-après dont le nom figure sur la liste des personnes visées par l’interdiction de voyager imposée à l’alinéa a) du paragraphe 4 de la résolution 1521 (2003).  Les informations complémentaires sont soulignées dans le tableau ci-après:

Nom Prénom Nom d’emprunt Date et lieu de naissance Passeport/éléments permettant l’identification Désignation/
ELDINE Talal TalalFouad Nassereddine

TalalFouad Eldine

14 avril 1955 Passeport libanais no: 1527700

Passeport diplomatique libérien no: D000030

Passeport

Homme d’affaires libanais. Trésorier de l’entourage de l’ancien Président Charles Taylor (pour tout complément d’information, voir le rapport du Groupe d’experts S/2000/1195)
NASSOUR Aziz Aziz Ibrahim Nassour 30 avril 1961 Passeport libanais no: 1555432 Négociant en diamants illicites qui a vendu des diamants du sang et appuyé indirectement ou directement le régime de Taylor
REFELL Victoria Libérienne Associée de l’ancien Président libérien Charles Taylor entretenant des liens avec lui

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.

Source : ONU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here