
LE DROIT EST DIT
1 – Fari Tahéruka Shabazz mon coéquipier et porte parole du Chemin de l’Espérance est libre.
2 – Son audience qui s’est déroulée en moins de trante(30)minutes et pendant laquelle ses avocats ont plaidé pour sa libération immédiate suite à son emprisonnement gratuit.
3 – Ni le ministère public,ni la défense adverse n’ont eu d’arguments juridiques pour prouver le contraire de l’évidence suite à la privation de liberté dont Fari Teheruka Shabazz a été victime.
4 – L’audience s’est déroulée sans la présence du »plaignant »qui a eu peur de faire face au retour du bâton de la dame justice et a choisi de décliner la convocation du Tribunal.
5 – Le »plaignant »qui se trouve être Aziz Arroufaye et l’homme de manche du premier vice-président de l’Assemblée Nationale se targue de dire à qui voudrait l’entendre que ce »régime est le leur »et n’avait nullement l’intention de répondre à la convocation du parquet.
6 – C’est ainsi que le prisonnier politique Fari Teheruka Shabazz a fait face,seul,du juge sans son accusateur Arroufaye Aziz absent.
7 – Et nous,les militants du chemin de l’espérance et ses soutiens,avions assisté à l’audience par les fenêtres pour éviter la saturation de la salle suite aux mesures sanitaires de distanciation sociale de lutte contre le #covid19 prises par les autorités sanitaires du Pays.
8 – Ne pouvant faire autrement,le Tribunal a prononcé purement et simplement la »liberté provisoire »de Fari Teheruka Shabazz porte-parole du chemin de l’espérance et une autre audience a été fixée dans deux semaines pour confirmer définitivement sa libération.
9 – Nous remercions tous ceux,militants et sympathisants,qui se sont mobilisés pour que notre Ami Fari Teheruka Shabazz porte-parole du chemin de l’espérance recouvre sa liberté en toute dignité face à la justice de notre Pays.
Au nom du droit et de la démocratie nous vaincrons.