Centrafrique : l’ambassade de France dénonce les fausses informations diffusées par Le Potentiel centrafricain et L’Expansion

0
194
L’ambassade de France dénonce les fausses informations diffusées par le média en ligne Le Potentiel centrafricain et le quotidien L’Expansion selon lesquelles la France aurait bloqué les transferts d’argent vers la Centrafrique. La France n’a mis en place aucune restriction aux transferts de devises vers la Centrafrique. Elle soutient au contraire la relance de l’économie centrafricaine, aux côtés des partenaires économiques et financiers du pays, notamment par l’amélioration de l’environnement des affaires pour attirer des investisseurs responsables.
La publication de fausses informations de ce type participe à semer la confusion auprès des potentiels investisseurs dans le pays et à entretenir la division au sein d’une société centrafricaine déjà durement touchée par la crise sécuritaire. L’ambassade de France dénonce le comportement irresponsable des organes de désinformation qui diffusent ces publications.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here