CENTRAFRIQUE : L’ACTUEL DIRECTEUR NATIONAL DE LA BEAC, PRINCIPAL CANDIDAT DE LA RCA POUR LE GOUVERNORAT DE LA BEAC L’AN PROCHAIN
SANGBILGUE—Ali Chaibou, actuel Directeur National de la BEAC pourrait passer gouverneur de la Banque centrale l’an prochain a-t-on appris de sources proches du cercle présidentiel.
En 2024, le gouvernorat de la BEAC reviendra à la République Centrafricaine. Selon nos informations, le Chef de l’Etat aurait déjà retenu comme candidat Ali Chaibou, l’actuel Directeur National de la BEAC.
« Plusieurs candidats étaient positionnés mais tout porte à croire que Ali est le mieux placé aujourd’hui. Le Président a de l’estime pour lui et il a beaucoup fait pour que le pays garde l’équilibre. En plus il connait son travail », a confié un membre du gouvernement très impliqué dans la gestion de ce dossier.
Il est certes vrai que sur des dossiers pareils, à la dernière seconde tout peut basculer mais nos informations indiquent qu’Ali est soutenu par de nombreux caciques qui voudraient d’une personnalité fidèle et docile.
Il est possible qu’avant la fin de l’année, Ali Chaibou puisse se soumettre à un stage pour se préparer à ses nouvelles fonctions de gouverneur de la BEAC au de la République Centrafricaine.
Romaric de Sangbilegué-Info