
De sources anonymes du Trésor Public Centrafricain, rien que pour ce mois de septembre 2019, excepté son dernier déplacement en cours, pour la 74ème session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’ONU (#AGNU74), à New York, aux États-Unis, les déplacements présidentiels privés ou non de Faustin Archange Touadera nous ont déjà coûté trois cent quatre vingt six (386) millions de francs CFA.
Qu’est-ce que la #RCA y a gagné surtout que ce président Centrafricain risque plus que jamais sa destitution pour haute trahison et violations répétées de la Constitution du 30 mars 2016 ?
S’il parvient à se cramponner jusqu’à la fin de l’année 2019, pour cet exercice budgétaire 2019, Faustin Archange Touadéra, ses épouses, maîtresses et autres parents qui viennent de s’exiler en France, nous coûteraient combien ?
Avec le grand recul, les Centrafricains voteront-ils dans les prochaines années un pseudo-candidat des pauvres ? Ne voyons-nous pas que ce pauvre faussement déclaré ne venait-il pas vivre sur nos dos de damnés de Centrafrique ?
Au fait combien lui ont rapporté ses ventes de diamants de sang et diverses négoces bois et minerais compris ? Ses comptes bancaires éparpillés à travers le monde augmentés de ses acquisitions immobilières, même dans l’ancienne Yougoslavie du #Maréchal_Tito n’en sont-ils pas révélateurs ?
Pour ceux qui ne le savent pas, un grand immeuble loué par les Nations-Unies dans un des États issus de l’ancienne Yougoslavie appartient à Faustin Archange Touadera, par des jeux de prêtes-noms.
Pauvre #Centrafrique, un pays en crise qui enrichit tous les escrocs et mafieux de la Terre qui la fréquentent, sauf les masses paysannes et laborieuses Centrafricaines.
Bon séjour à New York, #Prézi !
Henri Grothe
