CENTRAFRIQUE: COMBIEN NOUS COÛTE FAUSTIN ARCHANGE TOUADÉRA ?

0
2486

De sources anonymes du Trésor Public Centrafricain, rien que pour ce mois de septembre 2019, excepté son dernier déplacement en cours, pour la 74ème session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’ONU (#AGNU74), à New York, aux États-Unis, les déplacements présidentiels privés ou non de Faustin Archange Touadera nous ont déjà coûté trois cent quatre vingt six (386) millions de francs CFA.

Qu’est-ce que la #RCA y a gagné surtout que ce président Centrafricain risque plus que jamais sa destitution pour haute trahison et violations répétées de la Constitution du 30 mars 2016 ?

S’il parvient à se cramponner jusqu’à la fin de l’année 2019, pour cet exercice budgétaire 2019, Faustin Archange Touadéra, ses épouses, maîtresses et autres parents qui viennent de s’exiler en France, nous coûteraient combien ?

Avec le grand recul, les Centrafricains voteront-ils dans les prochaines années un pseudo-candidat des pauvres ? Ne voyons-nous pas que ce pauvre faussement déclaré ne venait-il pas vivre sur nos dos de damnés de Centrafrique ?

Au fait combien lui ont rapporté ses ventes de diamants de sang et diverses négoces bois et minerais compris ? Ses comptes bancaires éparpillés à travers le monde augmentés de ses acquisitions immobilières, même dans l’ancienne Yougoslavie du #Maréchal_Tito n’en sont-ils pas révélateurs ?

Pour ceux qui ne le savent pas, un grand immeuble loué par les Nations-Unies dans un des États issus de l’ancienne Yougoslavie appartient à Faustin Archange Touadera, par des jeux de prêtes-noms.

Pauvre #Centrafrique, un pays en crise qui enrichit tous les escrocs et mafieux de la Terre qui la fréquentent, sauf les masses paysannes et laborieuses Centrafricaines.

Bon séjour à New York#Prézi !

Henri Grothe

L’image contient peut-être : 1 personne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here